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Historique sp6

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Touché très tôt par le virus de la compétition automobile (rallye), Didier Gaudeau à tout d’abord fait ses armes sur des R5 GT turbo puis sa passion l’entraîne vers de plus de grosses cylindrées et il jette son dévolu sur une sportive du losange, la R 21 TURBO GRN qu’il monte en 1991, s’ensuivent quelques rallye très prometteur DIEPPE .TROIS CHÂTEAUX etc.

Le problème est que les seules pièces de compétition disponibles à l’époque sur la R 21 TURBO GR N ne sont pas fiables ou hors de prix et surtout elles ne conviennent pas au perfectionniste qu’il est.

Créatif et technicien dans l’âme, il décide alors de développer des pièces spécifiques pour son usage personnel et celle d’amis au sein d’un club duquel il est président.

Les créations s’accumulent, des suspensions aux embrayages en passant par les triangles mécano soudés en 15cvd6 et les produits plaisent. Celui ci développe des pièces spécifiques pour enfin monter sa première R 21 turbo GRA fin 1994

Afin de continuer à développer les performances de cette auto et de faire bénéficier ces amoureux de son expérience, il fait le grand pas, plaque son boulot et créé, en 1994, sa propre société ; Sp6 EVOLUTION.

Reconnu dans le petit monde du rallye, il décide en 1995 de travailler en parallèle de la R 21 turbo sur une sportive venu du soleil levant et qui écume les spéciales de rallye, la SUBARU LEGACY 2 L TURBO 4WD pour une société reconnu ce jour, dans le monde du rallycross (Subaru n’a alors pas encore la renommé d’aujourd’hui). La voiture préparée pour le « championnat de France deuxième division » finira en seconde position du GRN au championnat...

Il a continué naturellement sur l’Impreza lors de la coupe Impreza organisée par le premier dirigeant de Subaru France, ce qui lui a permis de faire son propre développement sur cette sportive.

Aujourd’hui SP6 EVOLUTION propose à sa clientèle une gamme complète de produits et des préparations très abouties avec la particularité d’une grande homogénéité d’ensemble sur la préparation.

Toujours à la recherche d’amélioration, avec son équipe de techniciens et ingénieurs en informatique, mécanique et électronique, il créé, il design, il essaie car sa spécificité est qu’il est concepteur et fabricant de produits et non pas simplement distributeur.

Sa règle d’or c’est la fiabilité et l’amélioration réelle des performances. C’est dans le contexte de la compétition que sont testés ses produits, que ce soit en Groupe A, en Groupe F ou N ou en championnat de France de Run, et que la fiabilité de ses produits est démontrée. On ne devient pas le premier fabricant français (depuis 1996) de DUMP VALVE par hasard !

Sa volonté est d’offrir à ses clients le service et l’expérience qui n’est habituellement accessible qu’aux professionnels de la compétition. La qualité est un maître mot pour Didier qui passe plus de 30% de sont temps à s’assurer de la bonne fabrication de ses produits par des visites hebdomadaires aux usines de production. Pour s’assurer de cette qualité, Didier  contrôle lui même chaque Dump Valve avant son envoi car la garantie est de 5 ans, même en usage compétition, et il est hors de question d’avoir le moindre défaut.

Le suivi des pièces s’étant bien sur après le montage. Sur chaque voiture qu’il à préparé il sait ressortir les numéros de série des pièces car les produits sont gravés et numérotés qu’il s’agisse d’une ligne d’échappement, d’un régulateur de pression d’essence ou d’une Dump Valve....

L’avantage de travailler directement avec un fabricant est qu’en plus de vous proposer un prix attractif, il peut vous faire un embrayage à la demande, les garnitures de disque peuvent être mixtes composée d’un organique renforcé associé à des pastilles frittées ou tout en pastilles frittées ou toutes les pastilles en en Kevlar ou encore un mixte de pastilles frittées et de pastilles Kevlar (pour le RUN). De plus les pièces sont même garanties pour un usage compétition.

Comme il le dit lui même l’extension EVOLUTION au nom de sa société est le reflet du désir de toujours évoluer et de proposer des produits améliorables. C’est le cas aujourd’hui pour la présentation de la DUMP VALVE à pilotage électronique qui permet de gagner 90 ms sur la reprise de couple à chaque rapport de boite.

Un rien dans la vie de tous les jours me direz-vous... un monde pour l’utilisateur en rallye ou en RUN. Pensez donc, sur le passage des 6 vitesses d’une STI (1000m D.A) le gain est de 4,5 dixièmes de seconde.

Pour 2013 la R21 TURBO  vivra ses derniers moments en rallye  a la fin de la saison  un ultime baroude  d’honneur  sur l une des course  les  plus  convoité en  rallye

LE RALLYE D’AUTOMNE 

 

Je profite de ce petit mémo pour remercier tous les amoureux de la RENAULT 21 TURBO et je vous donne rendez vous  en fin  d’année 2013 a la ROCHELLE…

 

 

D.G

 

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