Vous êtes ici: SP6Explications techniquesInjection d'eau Aquamist
Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Produits Vedettes

Identification

Injection d'eau et méthanol Aquamist

" />

 

 

SYSTÈME D'INJECTION D’EAU GÉRÉ PAR LA PRESSION DE SURALIMENTATION,
GAIN DE COUPLE ET DE PUISSANCE 18% MINIMUM

(Photo : SUBARU STI RA )

injection d'eau water injection  AQUAMIST   Ce montage  est valable  également sur  les  R 21 TURBO
Ce kit vous fera entrer dans le monde excitant des injections d’eau : une pompe à piston magnétique de grande puissance et une forme du jet de vaporisation spécialement étudié sont les éléments de base du système 2. La pompe est activée quand le switcher de pression ajustable, fixé sur le collecteur d’admission atteint un point prédéfini de pression de suralimentation. La quantité d’eau injectée peut être modifiée par un changement de la taille de l’injecteur.

POMPE A EAU
La pompe à eau a été spécialement étudiée et fabriquée pour la seule utilisation de se système, son débit est faible (système basse pression) mais elle génère une haute pression. Une pression différentielle de 3 Bars est nécessaire pour que le jet devienne brumisation. Il n'y a pas de liaison mécanique entre le piston et la commande moteur : le mouvement du piston en matériaux magnétique spécial est induit par un puissant champ d’attraction fournit par la carte de contrôle électronique qui le pilote. Les caractéristiques de flux et de pression sont contrôlées par une variation de la fréquence et de la durée des impulsions électriques fournies au solénoïde.

SWITCHER DE PRESSION AJUSTABLE
Le switcher détermine le point ou le système commence à injecter. Il est normalement fixé du coté de la dépression du collecteur d’admission (mode 2 D) pour des applications ou le signal de charge (capteur d’angle de ralenti) est disponible. Le switcher est du type «normalement fermé », plage de réglage entre 3 et 30 psi (0,2 à 2 bar), le réglage usine est effectué à 10 psi (0,75 bar)

CAPUCHON
Cette coiffe en ruban de nitrite est faite pour protéger les contacts électriques du switcher de pression de suralimentation contre l’environnement perturbateur du compartiment moteur.

  MATÉRIAUX DU FILTRE A EAU EN LIGNE
Indépendamment du fait qu’il améliore le fonctionnement normal, le filtre peut être nettoyé et réutilisé de nombreuses fois. En cas d’eau dure contenant trop de calcaire, nettoyer occasionnellement le filtre dans un petit verre avec un produit ménager inti-tartre, l’eau à utiliser est de l eau distillé.

INJECTION
L'injecteur est fabriqué en cuivre plaqué Nickel avec deux spirales rainurées et coupées dans le centre. Le trajet de l’eau traverse ces rainurages, prennent un mouvement tourbillonnant avant de passer par le bout de l'injecteur, sa fonction principal est de provoquer un effet de vaporisation, de transformer l’eau en une brumisation .Ceci est réalisable grâce au débit de la pompe a eau spécifique. La taille des jets est disponible de 0,5 mm à 1 mm par pas de 0,1 MM. Avec le Kit standard, la taille du jet est de 0, mm, 0,6 mm, 0,7 mm mais des autres tailles peuvent êtres fournies sur simple demande de votre part. Le pas de filetage est de M8x0, 75 mm : Il n’est pas fournit avec le kit mais peu être disponible en prêt et retour si besoin. Le Torne de 3 fils est équipé d’un fusible de 10 A. La taille des fils est très importante en effet, la pompe demande de fort courant au démarrage toutes les coups (45 fois par seconde) .Attention de bien utiliser un fil 30 A en cas d’extension.
La gaine est fabriqué dans du nylon, celui-ci est un solide qui peut supporter des pressions de plus de 12 Bars à 80°C. Avec une plus basse température d’utilisation c’est 26 bars à 40°C. La couleur fournie avec le kit est un blanc semi translucide, mais du rouge, du jaune, du bleu, du vert ou du noir sont disponibles sur demande. Toutes les attaches sont faites avec des matériaux de grande qualité 316 (A 4). Une moins bonne qualité de matériaux souffrirait de la corrosion dans l’environnement du moteur.

Ace système nous avons rajoutés un boitier électronique qui se greffe sur le faisceau des injecteurs d'essences, ce qui permet de mesurer les temps d'injections d'essence.
L'avantage de cette gestion est de pouvoir injecter de l eau en séquences parallèles avec l'injection d'essence, de ce fait, l'injection d'eau est donc optimale par rapport à l'injection d'essence, nous n'injectons que l'eau nécessaire au fonctionnement.

En injectant l'eau en fonction de la pression de suralimentation et des temps d'injections d'essence, nous arrivons à obtenir un gain supplémentaire de 10% sur la puissance et le couple du véhicule. le système 2 est d'une fiabilité à toutes épreuves.

En championnat du monde WRC, tous les Teams usines officielles utilisent ce type de système, ce qui permet de fiabiliser le moteur qui subit des températures des élevées. En effet la température d'admission est abaissée et le mélange air/essence est de ce fait optimum. L'eau étant composé également d'oxygène (H2O), l'apport d'oxygène dans le moteur augmente de manière importante le rendement moteur. Nous utilisons principalement le deuxième système sur les courses type RUN FFSA

Paiement sécurisé par PAYPAL

Panier

 x 
Cart empty