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Affichage digital

AFFICHEUR DIGITAL « SP6ADF8 »

L’afficheur/enregistreur digital Sp6 Evolution est le produit par excellence de ceux qui veulent maitriser et contrôler les paramètres de leur véhicule. Les instrumentations présentes sur les automobiles de série sont souvent incomplètes et ne permettent pas de visualiser des informations moteurs pourtant importants. Ceci est encore plus significatif dès que le véhicule est préparé ou utilisé spécifiquement (Rallye, Run, Circuit ...).




GÉNÉRAL
L’afficheur Sp6 Evolution a été conçu par des utilisateurs pour des utilisateurs. Il regroupe 4 mesures de température (eau, huile, air admission et air échappement), 2 mesures de pression (air et huile), le mélange air/essence et la tension batterie.

Les choix qui ont animé sa conception ont été le regroupement de toutes ces fonctions au sein d’un seul et unique afficheur d’utilisation simple tout en conservant une très bonne ergonomie et sans pour autant sacrifier la qualité des mesures. Toujours dans un soucis de simplicité d’utilisation, une fonction « Enregistrement des données » a été réalisée pour pouvoir étudier tranquillement les mesures effectuées après un essai routier.


L’AFFICHEUR
L’afficheur Grand Format 2 x 16 caractères garanti une très bonne lisibilité des paramètres et grâce à ses différentes configurations autorise l’affichage une ou deux mesures simultanées et permet de programmer des témoins d’alarme.

Le rétro éclairage vert à technologie panneau de Led (Luminescence électronique diode) offre une parfaite diffusion de la lumière associée à une luminosité importante. De plus, ce rétro éclairage est auto-adaptable et et diminue d’intensité quand les phares sont allumés pour ne pas éblouir le pilote durant les trajets de nuit.


 

LES SONDES DE MESURES
La précision des mesures est un des critères fondamentaux de l’afficheur digital Sp6 Evolution . Dès sa conception, les technologies les mieux adaptées ont été adoptées pour répondre aux attentes des professionnels.
Le système Sport 6 Evolution satisfera les plus exigeants par la qualité et la fiabilité des mesures effectuées.

  • SONDES DE TEMPÉRATURE
    en effet, les mesures de température, réalisées par sondes thermocouple à génération de courant permettent d’atteindre des précisions de mesure 5 fois supérieures aux systèmes traditionnels à thermistance. Cette qualité de mesure, principalement utilisée dans l’industrie aéronautique est aujourd’hui accessible à l’automobile grâce à l’utilisation et à la programmation de microprocesseurs spécifiques.


  • SONDES DE PRESSION
    C’est une solution à capteur Piézo-électrique qui à été retenue car elle offre une précision de 0,02 Bar de la pression de suralimentation et surtout une compensation thermique de la mesure. Ce dernier point permet de s’affranchir des problèmes rencontrés sur les systèmes purement mécaniques et évite de visualiser une pression de turbo 150 mbar plus haute dès que la température extérieure s’élève ou que le moteur est en charge depuis quelques minutes. De plus cette mesure qui varie très rapidement dans le temps est associée à une mémorisation de la valeur maximale pour permettre au pilote de rester concentré sur sa conduite.


ENREGISTREMENT DES DONNÉE
Pour obtenir une bonne lisibilité, il ne peut y avoir qu’un ou deux paramètres à l’écran simultanément. Le système est donc complété par un enregistrement de ceux-ci pour une analyse ultérieure. Cette mémorisation s’effectue soit par une carte SD-RAM (appareil photo,PDA...) , soit par un PC portable en utilisant la prise USB de l’afficheur.
Les deux connecteurs sont directement accessibles en face avant afin d’éviter tout démontage long et fastidieux.


PRÉSENTATION
L’afficheur SP6 Evolution se décompose en deux modules qui sont le module d’affichage au format IN qui peut être intégré dans un emplacement d’autoradio ou positionné sur son support ventouse au tableau de bord pour une lecture directe du pilote.
Le second module comprend le microprocesseur qui synthétise les données, toute l’électronique de prise de mesure et la connectique des sondes.
Le système SP6 Evolution est fourni complet avec les sondes de pression d’air et d’huile, les sondes de température d’eau(+/-1°C), d’huile(+/-1°C), d’air(+/-1°C) et d’échappement (+/- 5°C). cette dernière conserve sa précision sur une plage de 100°C à 1250°C et résiste jusqu’à 1370°C grâce à sa gaine en Inconel 600 de 150 mm.

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